25/06/2007

Echographie positive pour Gastou

14ème jour après l'ovulation aujourd'hui, donc échographie de Gastou ce soir à 19h... 


Georges, le vétérinaire du club, commence par la fouiller, et là, il était plutôt sceptique, il ne sentait rien. Mais bon, vérification par l'appareil, disant que lui nous dira tout. Je n'y croyais déjà plus, puisqu'elle faisait copain-copain avec Khéo, alors qu'elle est plutôt du style exclusive... mais là, à peine l'appareil inséré, il s'écrie "Mais si, elle est bien pleine!" Inutile de dire que j'étais aux anges!!!

Il vérifie bien, et finalement je n'en peux plus, je confie Gastou à Albert qui était présent, et je rejoins Julien et Georges devant l'écran... Difficile à voir de prime abord quand on n'est pas véto, mais il me montre le point bien brillant dans un coin, et m'annonce que c'est mon futur poulain !!! A condition évidemment que cette petite crevette s'accroche bien... donc plus d'obstacles, je croise les doigts jusqu'à la prochaine écho, aux alentours du 15 Août, pour voir si bébé s'est bien accroché à l'utérus!

En attendant, les premières vidéos de Del Piero sont sur YouTube ou sur le site de l'élevage http://www.elevagedesepton.be/index.php?action=Videos.

06/06/2007

WE à la mer - samedi après-midi

Après un repas bien mérité aux Drie Vijvers, on repart pour un tour!

Par contre, la marée monte cette fois, et il faut parfois rejoindre une avant-digue pour passer... comme ici, où on les voit arriver au milieu des piétons, avec les vagues qui viennent se fracasser juste sous les sabots des chevaux!

Samedi après-midi, marée montante... donc arrivée par la digue

 

Je parle d'avant-digue, car nous sommes entre la plage et les dunes, et il y a ce morceau en bêton, sur-élevé, afin de permettre aux piétons et aux cavaliers de rejoindre la plage principale sans se faire tremper :-) On essaie alors de se répartir principalement dans la partie sableuse pour laisser le bêton aux piétons, mais quand il n'y a personne on se répartit!

En hauteur pour éviter la mer

 

On est beaucoup n'est-ce-pas??? Il faut dire que nous n'avions plus qu'un guide l'après-midi, donc nous sommes partis tous ensemble à une vingtaine de personnes!

Un seul guide pour 20...

 

Virginie nous a rejoint avec la petite Zoé, Ludo prend fièrement la tête du groupe, suivi par Hervé en rouge et Sandrine à droite...

Virginie, Ludo, Hervé & Sandrine

 

J'ai le sourire, mais je suis bien emmitoufflée! Heureusement que Hervé m'a prêté une veste, sinon j'aurais terminée frigorifiée!

Anne-Lise et Athéna

 

Noël nous a également rejoint samedi midi!

Noël

 

Après avoir rejoint la plage principale, on fait demi-tour, et on arrive au grand-galop... Je vous laisse apprécier l'arrivée, et le cran du photographe! Merci Fabrice :-)

Galop... très lointain

 

Galop...lointain

 

Ils se rapprochent petit à petit

 

Anne-Lise au centre, bien décidée à rester en tête

 

Galop...proche

 

Galop...très proche

 

Trop proche!

 

Chaud, chaud n'est-ce-pas? Maintenant, ils sont passés, et on ne les rattrapera plus qu'aux Drie Vijvers!

Au-revoir...

WE à la mer - la plage le samedi matin - groupe 2

Bon, on va essayer de rattraper un peu du retard accumulé, donc voici la suite des photos à la mer!

Voilà le 2ème groupe qui arrive...

Image hébergée par servimg.com

 

... et les voilà! On peut ainsi reconnaître Sven à l'avant-plan.

Image hébergée par servimg.com

 

Ici, on retrouve Romaine à gauche, Sandrine à droite, et Myriam entre eux deux! Elle ne monte que depuis quelques mois, mais elle a relevé le défi: bravo!!!

Image hébergée par servimg.com

 

... et puis évidemment, tout le monde à l'eau!!!

Image hébergée par servimg.com

 

Marcel (dit Mars) en profite pour prendre des photos de sa famille, avec le bel Aïko (orthographe???) à ses côtés, pandant que Sophie garde ma Cheyenne :-)

Image hébergée par servimg.com

 

Et maintenant, tous en rang pour la photo, il est l'heure de poser pour Benoît, les pieds dans l'eau sous le regard amusé de sa fille Lauranne :-)

Image hébergée par servimg.com

 

C'est bien beau d'être venu au bord de la mer pour photographier les cavaliers, mais en attendant la marée monte, et il faut sauter les bras de mer qui prennent de l'importance! D'abord avec Lauranne... C'est tout juste :-)

Image hébergée par servimg.com

 

... et puis avec Alexiane! On ne voit pas l'atterrissage, mais je crois que cela a fini les pieds dans l'eau :-))) Et après cela, il faut encore éviter les chars à voile!

Sportive, la vie d'un papa!

Image hébergée par servimg.com

 

Et les non-cavaliers ont aussi droit à leur photo, il n'y a pas de raison de se priver!!!

Image hébergée par servimg.com

01/06/2007

Quelques nouvelles de Gastou et Jet...

... comme vous avez pu le constater, je manque cruëllement de temps pour l'instant, et j'ai donc beaucoup de retard! Ce qui ne va pas s'arranger ce WE, puisque c'est le concours de jumping à Bastogne dans mon écurie, donc que je vais passer tout mon temps là-bas, et que j'aurai à nouveau des nouvelles photos à mettre en ligne!Enfin, en attendant quelques nouvelles de mes loulous... Le 23 mai, déplacement à Durbuy pour échographier Gastou! Pour rappel, elle avait fait une double ovulation, donc le résultat pouvait être 0, 1 ou 2... Malheureusement, ce fut 0:-(((( Résultat, je l'ai laissée sur place pour le 2ème essai. Comme de plus mademoiselle n'est pas pressée au niveau chaleurs, rien n'a encore pu être fait, et donc je dois me passer d'elle pour le concours :-(((((Quant à mon Jet, je surveille attentivement ces tendons, et pour l'instant cela va plutôt bien! Par contre, j'ai eu droit à ma première chute en parcours extérieur avec lui mardi, juste avant le concours!!! Dans le style confiance... Le pire, c'est qu'on a travaillé gentiment dressage, et à la fin, on lui a fait sauter le mini-parcours qu'il y avait en lui ajoutant des caissons un peu partout pour le préparer pour ce WE. Et c'est évidemment sur le seul vertical simple, à 60 cm!, que j'ai fait un beau vol plâné!!! La foulée n'était pourtant pas mauvaise, surtout à cette hauteur, mais je suis tombée dans le piège contre lequel Sandrine me mettait en garde depuis plusieurs fois! Il paraît que quand je vois que cela va bien, je pose mes mains, je ne mets pas de jambes et je lui fais confiance... Monsieur n'est plus attendu, il sent bien qu'il n'y a personne là-haut, et il en a bien profité! Outre quelques courbatures, j'ai un genou droit d'enfer, qui passe par toutes les couleurs et a la taille d'une balle de golf :-( Mais bon, j'ai testé hier, et cela ne m'empêche pas de monter. Au moins, demain je me méfierai un peu plus, et je vous raconterai la semaine prochaine comment cela s'est passé :-)En attendant, tout le monde est le bienvenu aux Ecuries de la Californie à Bastogne ce WE pour participer à la fête :-)))