06/06/2007

WE à la mer - samedi après-midi

Après un repas bien mérité aux Drie Vijvers, on repart pour un tour!

Par contre, la marée monte cette fois, et il faut parfois rejoindre une avant-digue pour passer... comme ici, où on les voit arriver au milieu des piétons, avec les vagues qui viennent se fracasser juste sous les sabots des chevaux!

Samedi après-midi, marée montante... donc arrivée par la digue

 

Je parle d'avant-digue, car nous sommes entre la plage et les dunes, et il y a ce morceau en bêton, sur-élevé, afin de permettre aux piétons et aux cavaliers de rejoindre la plage principale sans se faire tremper :-) On essaie alors de se répartir principalement dans la partie sableuse pour laisser le bêton aux piétons, mais quand il n'y a personne on se répartit!

En hauteur pour éviter la mer

 

On est beaucoup n'est-ce-pas??? Il faut dire que nous n'avions plus qu'un guide l'après-midi, donc nous sommes partis tous ensemble à une vingtaine de personnes!

Un seul guide pour 20...

 

Virginie nous a rejoint avec la petite Zoé, Ludo prend fièrement la tête du groupe, suivi par Hervé en rouge et Sandrine à droite...

Virginie, Ludo, Hervé & Sandrine

 

J'ai le sourire, mais je suis bien emmitoufflée! Heureusement que Hervé m'a prêté une veste, sinon j'aurais terminée frigorifiée!

Anne-Lise et Athéna

 

Noël nous a également rejoint samedi midi!

Noël

 

Après avoir rejoint la plage principale, on fait demi-tour, et on arrive au grand-galop... Je vous laisse apprécier l'arrivée, et le cran du photographe! Merci Fabrice :-)

Galop... très lointain

 

Galop...lointain

 

Ils se rapprochent petit à petit

 

Anne-Lise au centre, bien décidée à rester en tête

 

Galop...proche

 

Galop...très proche

 

Trop proche!

 

Chaud, chaud n'est-ce-pas? Maintenant, ils sont passés, et on ne les rattrapera plus qu'aux Drie Vijvers!

Au-revoir...

Commentaires

Merci ! Pour ces belles photos (félicitations au photographe casse-cou!) ! Ca me rappelle de si bons souvenirs !
Nous aussi on a eu la blague la première fois ! On a été pris de court par la marée montante ! On a eu un peu les pétoches d'ailleurs ;-)
Bizzzzzzzzz à toi et câlins à Gastou et Jet

Écrit par : Ch'tit bou | 07/06/2007

Moi aussi ça me rappelle de bons souvenirs.Les galops sur la plage dans le sud de la France. Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de le faire avec mon poney.

Écrit par : nad | 21/06/2007

hello suis passée par hasard sur votre blog en ayant reconnu Apollo un cheval marmoré que j'ai l'habitude de retrouver pour des promenades au bord de la mer à La Panne ... Jolies photos Profitez bien de votre passion et faites la profiter à d'autres ...
Bise
www.chevalblog.com/lapassion2

Écrit par : AnnSo | 08/02/2011

bonjour je me pose quelques question je suis a la recherche de ou provien ma jument elle s'appelle athena elle est blanche et a un tatoo au fer sur une fesse qui inscirt 360 dans ma recherche on me sort votre lien la reconnaissez vous??? j'aimerais avoir plus de détaille svp au plaisir de vous lire
jessica

Écrit par : jessica | 28/05/2013

Les commentaires sont fermés.