25/04/2007

Del Piero P&B, l'étalon choisi pour saillir Gastou

Salut!

Il faut que je vous présente Del Piero P&B, l'étalon que j'ai choisi pour saillir Gastou! Je reviens de Manège des 3 Frontières à Durbuy ou Monsieur réside, j'ai visité les installations, fait sa connaissance, rencontré 3 de ses rejettons, assisté à deux échographies et une insémination, etc.

Voilà donc Del Piero P&B, étalon BWP de 4 ans... Magnifique n'est-ce pas? 

Image hébergée par servimg.com

 

Il est né le 23 mai 2003, c'est-à-dire 30 ans jour pour jour après moi!!! C'est pas un signe ça???

Il mesure 1m68, et est bai foncé. Beau, puissant, et tout gentil :-)

Image hébergée par servimg.com

 

Au niveau généalogie, on retrouve entre autres Heartbreaker et Darco...

HeartbreakerNimmerdorFarnFax 1
Dorette
RamonaaKoridon xx
Friedhilde II B
BacaroleSilvanoLe Mexico ex Etna
Marion
OrchidéeUppercut xx
Cleopatra
Whitney PBDarcoLugano Van La RocheLugano I
Adlerflut
OcouchaCodex
Latoucha
Korina Van de SluizeRaimondRaimond
Sybille
Beauty-NellieGoldfalk
Nellie

 

Image hébergée par servimg.com

 

Il est donc déclaré au studbook BWP, mais est étalon approuvé BWP et SBS. Il appartient à la SPRL Val de Somme à Durbuy où il réside quotidiennement (www.elevagedesepton.be).

Il est costaud non?

Il a été vice champion de son expertise (Moorsele 2006), il a terminé 3ème du concours de saut en liberté (Durbuy 2006) et 3ème du championnat de Belgique des chevaux de 3 ans (Gesves 2006). Il s'est de nouveau fait remarquer par son modèle, ses qualités et son caractère à Moorsele en janvier 2007. Il a sailli plus de 60 juments en 2006 et ses premiers produits sont nés en mars 2007. Cette année, il fait le cycle classique sous la selle de Gilles Botton, et a commencé par un sans-faute. Il tourne dimanche à Gesves, j'espère pouvoir aller le voir!

Quant à ces fameux premiers produits, j'en ai vu 3 tout à l'heure, tous plus mignons les uns que les autres :-) Ci-dessous quelques photos de la petite dernière, Boogy-Boogy, qui a été mise pour la 1ère fois en liberté devant moi pour que j'en voie un, ou plutôt une, évoluer! Bon, la photo est un peu floue, mais c'est que c'est plutôt imprévisible à cet âge!

Image hébergée par servimg.com

 

La voici maintenant à côté de sa maman Marguerite...

Image hébergée par servimg.com

Toute mignonne, très gracieuse, elle donnait l'impression de danser sur place! Très jouette aussi, et peu craintive, elle s'approchait à moins d'1 mètre de moi! Sur la photo ci-dessous, on la voit en mouvement, avec un petit effet tout à fait imprévu mais qui ne manque pas de charme :-)

Image hébergée par servimg.com

Il y avait également 2 jeunes poulains, dont je n'ai malheureusement pas de photos... Mon préféré était High-Tech, qui sera probablement gris, parce qu'il était très fin, très élégant, et très calin!!!

Voilà, je dois amener Gastou vendredi soir ou samedi matin, et ensuite il ne reste plus qu'à croiser les doigts et toucher du bois, pour que l'an prochain je puisse vous montrer les photos de mon poulain ou de ma pouliche :-)

21/04/2007

Quelques nouvelles en passant de mon Jet Run!

Salut!

Après une semaine de repos forcé, d'Ekyflogyl, de bandes de repos, et de prairie de temps à autre, il était temps de voir comment allait mon Jet! Rendez-vous pris avec le vétérinaire aujourd'hui à 10h15, pour un contrôle et des radios. Suite à une course cycliste amateur non annoncée qui a bloqué tout le centre ville( Merci Bastogne!), je reste coincée dans les bouchons, et je loupe le véto!!! J'aurai les résultats lundi par email, donc en les attendant, je procède à mon propre contrôle sur le terrain...

Il avait aussi eu des nouvelles chaussures mercredi soir (Merci Xavier, qui est venu ferrer avec les ligaments du genou déchirés!), Sandrine l'avait monté vendredi et m'avait dit que cela allait :-)

Effectivement, vendredi soir, plus d'engorgement, toujours une bonne molette au boulet gauche mais "sèche" si je peux dire...

Donc ce matin... travail :-) Avec des bandes élastiques de soutien quand même, au cas où... Petit travail de détente en piste, puis passage dans le champ en face pour travailler en liberté et puis... passer l'eau !!! Il s'est bien comporté tout du long, en place, pas de gêne, et le gué s'est passé facilement, avec une petite hésitation à chaque entrée dans l'eau, mais rien à voir avec Gastou!

Je vous promets un post plus long la semaine prochaine avec les détails, et les photos du trec fait dans ce même champ l'an passé pour vous donner une idée :-)

Par contre, distribution d'engrais dans les prairies aujourd'hui, donc terminé les belles photos au pré pendant 2-3 semaines au mois :-(

18/04/2007

CSO Glatigny - Sonja souriante après son tour

Le stress est parti, le tour s'est bien passé, les difficultés techniques ont été franchies, et seuls 4 petits points empêchent la fête totale...

Image hébergée par servimg.com

 

En attendant, le sourire est au rendez-vous, les autres n'ont qu'à bien se tenir pour les prochaines épreuves, Sonja et Moon arrivent!

Image hébergée par servimg.com

23:09 Écrit par AL dans Jumping | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cso, glatigny, sonja colli |  Facebook |

CSO Glatigny - Sonja et Moon dans le Petit Grand Prix!

Fini la détente, il est temps d'entrer en piste!

On commence tout de suite par le numéro 1, de dos pour faire les réglages de l'appareil photo :-)

Image hébergée par servimg.com

 

Un et deux se passent bien, malheureusement la barre supérieure du 3 tombe... et du coup la photo est mauvaise!

Image hébergée par servimg.com

 

Résultat, après le passage du double en 4, nous arrivons sur le 5 où Moon nous fait une belle extension :-)

Et après cette photo, Sonja, je t'interdis de dire que tu n'étais jamais avec lui!!!

Image hébergée par servimg.com

 

6 et 7 bien franchis, mais Moon commence à prendre la main! Dans la ligne en descendant 8,9 le rythme s'accélère, mais il ne touche rien...

Image hébergée par servimg.com

 

On entame maintenant la dernière ligne, avec l'oxer numéro 10 juste après la sortie vers le paddock, ce qui est toujours délicat...

Image hébergée par servimg.com

Moon s'en sort largement, il reste un double pour terminer sur la mêm ligne, qui se passe lui aussi avec succès! 4 points dans le petit grand prix, pour une faute de rien du tout, voilà qui s'annonce bien!

17/04/2007

CSO Glatigny - Sonja et Moon au 2ème paddock

Bon, après cette première mise en jambe, on se rapproche du numéro de passage, et donc on passe au 2ème paddock pour les sauts d'entraînements!

Encore quelques tours au trot et au galop pour habituer le cheval au nouvel environnment pour commencer...

Image hébergée par servimg.com

 

Moon en profite pour se faire admirer, travaillerait-il déjà la remise des prix?

Image hébergée par servimg.com

 

On passe ensuite aux premiers sauts, sur un petit vertical... Vous constaterz que par rapport au concours interne de Bastogne, j'ai fait des progrès dans la mise au point :-)

Image hébergée par servimg.com

 

On passe ensuite sur un oxer, et vous voyez que Moon se prend de la marge!

Image hébergée par servimg.com

 

Ceci nous aura permis aussi de voir différentes phases du saut :-)

Image hébergée par servimg.com

 

Et une petite de face pour la route? Un peu sombre, je vous l'accorde, mais on fait ce qu'on peut!

Image hébergée par servimg.com

CSO Glatigny - Sonja et Moon au premier paddock

Samedi, après m'être occupée de mes dadous et avoir rencontré Sidney à Gavisse, direction Glatigny pour le plus beau concours de CSO de Lorraine!

Ils ont encore fait des aménagements, la piste est superbe, il y a un deuxième paddock, des escaliers autour de tous les talus, et le village VIP est très beau... tout cela sous le soleil, que demander de plus!

Je vais retrouver Sonja, ma meilleure amie, qui va faire le Petit Grand Prix avec son cheval Moon Palace de Grethy, surnommé affectueusement Jean-Mouloud!

Image hébergée par servimg.com

 

On commence donc la détente dans un premier paddock, sans obstacles, histoire de mettre les dadous en jambe :-)

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

Moon est tout sage comme vous pouvez le constater, ce qui n'est pas toujours le cas, il n'a que 7 ans après tout, beaucoup de force et un caractère de bébé :-) Admirez aussi les installations, l'écurie est située dans un creux de vallée, avec pré, forêt, etc.

Les chevaux en prairie, mais sans couverture cette fois!

Samedi, on profite de la prairie et des pâquerettes, cette fois sans couverture! C'est quand même plus agréable de profiter pleinement du soleil :-)

Image hébergée par servimg.com

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

Pendant ce temps, les plus jeunes cavaliers sont en stage, ils préparent leur examen de "licol blanc" et "licol bleu" du lendemain...

Image hébergée par servimg.com

 

Quant à Cheyenne, il n'est que 11h du matin, mais elle a déjà chaud...

Image hébergée par servimg.com

22:20 Écrit par AL dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gastou, jet run, cheval, chevaux, prairie |  Facebook |

11/04/2007

Gastou montée par Sophie à Pâques

Salut!

Ce dimanche de Pâques, visite de la famille de Fabrice, avec sa filleule Sophie qui comme vous les savez déjà est tout autant passionnée d'équitation que moi! Les premiers visiteurs se rappeleront peut-être un post à cette même époque, où Sophie avait monté Gastou pour la 1ère fois... avec beaucoup de stress :-)

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, elle a son propre cheval Félix, un beau bai, et donc elle est remontée sur Gastou beaucoup plus confiante cette fois!

Image hébergée par servimg.com

Il faisait magnifique, et ma Gastou avait eu droit à une grande promenade de 3h le jour avant, mais je vous raconterai cela en détails quand j'aurai les photos!

En attendant, si Sophie est concentrée, Gastou ne peut s'empêcher de poser pour le photographe :-)

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, après une bonne détente au pas histoire de la décontracter, il est temps de la faire bosser un peu, donc départ au trot!

Image hébergée par servimg.com

Ensuite, on reste toujours au trot, mais on passe cette fois sur un grand cercle autour d'un oxer, histoire d'essayer de la faire descendre un peu pour qu'elle travaille son dos, ce qui n'est pas toujours son exercice favori, elle préfère plutôt garder la tête bien haut pour surveiller tout ce qui se passe, la petite curieuse!

Image hébergée par servimg.com

 

 

Sur le cercle, il faut vraiment insister pour qu'elle fasse attention à ce qu'elle fait, il y a tellement de choses à voir autour! Et puis il y a tous ces obstacles, pour une jument qui adore sauter :-) Mais bon, même si j'ai décidé qu'elle a droit surtout à une séance de décontraction, il est hors de question de la laisser faire ce qu'elle veut, c'est Sophie le maître à bord, et par conséquent on reste sur le cercle...

 

Ensuite, on termine par un petit galop, si, si! Comme Gastou était finalement bien détendue, elle s'est bien comportée aux deux mains, même à droite! Je dois avouer qu'avant de laisser Sophie galoper à droite, j'étais un peu montée dessus pour voir comment elle galopait ce jour-là, puisque la droite est son mauvais côté et qu'elle peut avoir un galop très piqué si on l'embête un tant soit peu! Mais non, Sophie ne bouge pas les mains, donc pas d'embêtement, Gastou est calme, elle ne veut juste plus s'arrêter, et elle tourne, elle tourne :-)

 

Image hébergée par servimg.com

Et c'est fini pour aujourd'hui, Sophie a compris que même si Gastou est très sensible côté bouche, il faut un moment resserrer les doigts pour faire ralentir ma mistinguette...

On va ensuite faire un calin à Jet Run, toujours au box suite à son inflammation du boulet, mon pauvre petit loup...

22:56 Écrit par AL dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : gastou, sophie, cheval, chevaux |  Facebook |

06/04/2007

2.000 visiteurs pour mes deux chevaux!

2.000 visiteurs atteints ce matin!

Pour beaucoup de sites ce n'est pas grand chose, mais personnellement je suis contente de voir qu'en 3 ou 4 mois, autant de personnes se soient intéressées à mes chevaux!Image hébergée par servimg.com

 

Alors merci à ces 2.000 visiteurs, j'espère que vous avez pris du plaisir avec mes deux dadous, et surtout que vous en prendrez encore!

Les photos de Gastou et Jet seront toujours là évidemment, le relais des activités de l'Ecurie de la Californie, mais on va aussi essayer de faire des posts avec les amis, en vous présentant en détails des amis réels ou d'Internet avec leurs dadous préférés, des explications et des résultats sur les poney-games, les promenades estivales, et tout et tout!

Ce site doit un peu devenir le vôtre, alors envoyez-moi vos suggestions, ou bien la présentation (photos + texte) de vos dadous (ou de ceux que vous montez) que je me ferai un plaisir d'intégrer!

A bientôt j'espère :-)

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Anne-Lise, Gastou, Jet Run & Cheyenne

09:57 Écrit par AL dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : gastou, jet run, chevaux |  Facebook |

03/04/2007

Des nouvelles de Gastou et Jet, et des photos de la séance prairie de dimanche

Bonsoir!

Non, je n'ai pas encore fini le reportage du concours interne, il reste encore deux épreuves, mais j'avais envie de faire un break pour vous donner des nouvelles de mes dadous et montrer les photos de dimanche en prairie :-)

On commence par une séance de vaccination pour tous les deux mardi, avec ma Gastou qui ne trouve rien de mieux que de tirer au renard et se dresser quand elle voit arriver la piqure!!! Pourtant, avec tous les soucis qu'elle a eu, elle connaît! Mais bon, Gastou reste Gastou, on ne la changera plus... Jet lui est resté peinard. Enfin, nous voilà tranquilles pour un an!

Sinon, grosse crainte avec Jet ces temps-ci, il était souvent engorgé de l'antérieur gauche, et puis cela partait, puis idem, mais tout cela sans boîterie. Mardi séance de travail normal avec SAndrine, mercredi prairie pour tous les deux, et jeudi SMS de Sandrine m'indiquant qu'il a un vrai poteau! On décide de le laisser au box ce jour-là, avec du cooling gel, mais vendredi rebelote, peu ou pas d'amélioration :-( Comme Georges, mon vétérinaire, m'avait averti qu'il partait en congés, grosse panique! Je l'appelle d'urgence, il est toujours là et accepte de passer.

Verdict immédiat: tendinite! Je me sens m'effondrer, j'ai déjà connu cela avec Gastou, et il a fallu un temps fou pour qu'elle se remette... mais heureusement il nuance son avis: pour lui la tendinite est déjà très ancienne, il s'agit d'une inflammation chronique qui revient. Le boulet n'est pas chaud, et il n'y a pas de boîteries... Ouf, je respire un peu plus! Traitement à l'Ekyflogyl (ça aussi je connais déjà!), travail gentil pour l'instant, et radio de contrôle dans 10 jours pour s'assurer qu'on ne loupe rien.

Pour ne pas prendre de risque, je l'ai laissé au repos jusqu'aujourd'hui, en le lâchant quand même en prairie de temps en temps...

Image hébergée par servimg.com

Ils ont l'air bien non tous les trois?

Image hébergée par servimg.com

 

J'ai eu un peu peur au début, car je les ai mis dans la grande prairie à côté d'une troupe de chevaux de manège, et Jet Run et Nelson, un autre grand bai, jouait à qui allait dominer malgré le fil électrique! Ce n'était que hennissements agressifs, levers d'antérieurs, etc. Je me suis précipitée quelques fois en courant dans le pré au début, et puis chaque groupe est reparti de son côté, brouter paisiblement... Mais je peux vous assurer que Jet n'avait pas l'air d'avoir mal quelque part à ce moment là!

 

Image hébergée par servimg.com

 

Au final tout s'est bien passé, j'ai remonté Jet aujourd'hui, et il était comme d'habitude, tout à fait régulier, un peu foufou au galop quand j'ouvrais les doigts, mais sinon bien en place, léger,... un plaisir quoi! Vous remarquerez quand même que je l'avais mis au pré avec les bandes de repos, et je suis resté là tout le temps de leur "congé", avec Cheyenne et un bon bouquin histoire de surveiller qu'il ne faisait pas trop le fou :-)

 

 

 

C'était fête pour presque tout le monde, car les prairies vont bientôt devenir inaccessibles pendant un bon mois... Il faut en effet les préparer pour que les chevaux puissent y rester tout l'été, et donc passer de la chaux, puis de l'engrais, refaire toutes les clôtures,...

 

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Autant dire que Gastou a eu une semaine de travail intensive, entre Sandrine et moi, mais nous étions plutôt contentes à chaque fois, elle a vraiment bien bossé et on a ré-enchaîné un petit parcours d'obstales samedi sans trop de soucis...

 

On termine en beauté par une grande photo de mes deux dadous, au soleil, dos à dos puisqu'ils ne peuvent pas s'éloigner l'un de l'autre... J'adore!!!

Image hébergée par servimg.com