11/04/2007

Gastou montée par Sophie à Pâques

Salut!

Ce dimanche de Pâques, visite de la famille de Fabrice, avec sa filleule Sophie qui comme vous les savez déjà est tout autant passionnée d'équitation que moi! Les premiers visiteurs se rappeleront peut-être un post à cette même époque, où Sophie avait monté Gastou pour la 1ère fois... avec beaucoup de stress :-)

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, elle a son propre cheval Félix, un beau bai, et donc elle est remontée sur Gastou beaucoup plus confiante cette fois!

Image hébergée par servimg.com

Il faisait magnifique, et ma Gastou avait eu droit à une grande promenade de 3h le jour avant, mais je vous raconterai cela en détails quand j'aurai les photos!

En attendant, si Sophie est concentrée, Gastou ne peut s'empêcher de poser pour le photographe :-)

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, après une bonne détente au pas histoire de la décontracter, il est temps de la faire bosser un peu, donc départ au trot!

Image hébergée par servimg.com

Ensuite, on reste toujours au trot, mais on passe cette fois sur un grand cercle autour d'un oxer, histoire d'essayer de la faire descendre un peu pour qu'elle travaille son dos, ce qui n'est pas toujours son exercice favori, elle préfère plutôt garder la tête bien haut pour surveiller tout ce qui se passe, la petite curieuse!

Image hébergée par servimg.com

 

 

Sur le cercle, il faut vraiment insister pour qu'elle fasse attention à ce qu'elle fait, il y a tellement de choses à voir autour! Et puis il y a tous ces obstacles, pour une jument qui adore sauter :-) Mais bon, même si j'ai décidé qu'elle a droit surtout à une séance de décontraction, il est hors de question de la laisser faire ce qu'elle veut, c'est Sophie le maître à bord, et par conséquent on reste sur le cercle...

 

Ensuite, on termine par un petit galop, si, si! Comme Gastou était finalement bien détendue, elle s'est bien comportée aux deux mains, même à droite! Je dois avouer qu'avant de laisser Sophie galoper à droite, j'étais un peu montée dessus pour voir comment elle galopait ce jour-là, puisque la droite est son mauvais côté et qu'elle peut avoir un galop très piqué si on l'embête un tant soit peu! Mais non, Sophie ne bouge pas les mains, donc pas d'embêtement, Gastou est calme, elle ne veut juste plus s'arrêter, et elle tourne, elle tourne :-)

 

Image hébergée par servimg.com

Et c'est fini pour aujourd'hui, Sophie a compris que même si Gastou est très sensible côté bouche, il faut un moment resserrer les doigts pour faire ralentir ma mistinguette...

On va ensuite faire un calin à Jet Run, toujours au box suite à son inflammation du boulet, mon pauvre petit loup...

22:56 Écrit par AL dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : gastou, sophie, cheval, chevaux |  Facebook |

Commentaires

Je connais ça... aussi le "je ne veux plus m'arrêter ! laisse-moi galoper!" ;-)
Très belles photos de ta Gastounette ;-)
Elle est vraiment très expressive ! Elle a un regard à vous faire fondre ;-)
Bizzzzzz à toi et câlins à elle et Jet...

Écrit par : Ch'tit bou | 12/04/2007

Merci... Merci encore,
C'était vraiment super, ça change de Félix!
Pourtant, mon prof, il arrête pas de dire que je bouge mes mains et que je tiens trop sur mes rennes...faut dire aussi qu'il ne sais jamais que me dire mes défauts!Ce que je fais bien, ben il le dit...il m'a jamais dit c'est bien Sophie tu progresse. C'est dégourageant!

Écrit par : sophie | 13/06/2007

jas dore faire du cheval a cru.

Écrit par : nico | 25/07/2010

Les commentaires sont fermés.