08/01/2007

Deuxième séance de saut avec Jet... avec un doigt bien amoché!

Samedi, Sandrine avait accepté de me faire un cours particulier pour sauter un peu plus avec mon nouveau loulou... Rendez-vous au club vers 16h, après le spectacle de fin de stage!

J'arrive tout juste, et je me dépêche pour être prête car nous étions plusieurs à monter en même temps, et je ne voulais pas retarder Sandrine. Comme souvent, Jet n'est pas très volontaire pour accepter le mors... Je recommence une fois, deux fois, mais il est grand l'animal quand il décide de ne pas coopérer! La 3ème fois, je me presse et ne trouve pas la barre tout de suite (l'endroit où il n'y a pas de dents pour les non-initiés) mais je m'obstine, j'en ai assez. Monsieur aussi, donc il referme la bouche... aïe, aïe, aïe!!! Heureusement qu'il a fait cela gentiment, car mon index gauche l'a quand même senti passer! Après investigations, une bonne coupure, qu'il a fallu désinfecter, panser, et bien serrer dans le gant... 10 minutes de perdues, et une belle frousse! Cela m'apprendra à ne pas respecter les règles de sécurité.

Enfin, je me mets à cheval, petite détente plus ou moins tranquille, Jet est plus chaud que la dernière fois. Comme la fois dernière nous n'avions fait qu'un obstacle isolé, on décide cette fois de le tester sur un petit enchaînement... On commence par des barres au sol sur une petite diagonale, et clairement, il a la pêche, il faut vraiment le forcer à se cadencer! On enchaîne sur une petite croix sur la ligne du quart, exercice que je n'aime décidément pas au trot :-( On passe au galop, et cette fois Monsieur se réceptionne à chaque fois sur le bon pied, par contre je me fais propulser en avant à tous les coups, et j'ai du mal à faire un tournant correct! Il va falloir améliorer tout ça pour l'enchaînement... Sandrine monte les barres, et on y va! Quel voyae mes amis... Il saute de manière fantastique, mais passe le dos bien plus que Gastou, on sent très bien que ce n'est pas la même force là-dessous! Il va falloir refaire des muscles, car dès que ma foulée est un peu courte, je me retrouve avec le troussequin dans les fesses, et j'atteris bien en avant sur l'encolure... et comme le manège n'est pas gigantesque, le tournant est là tout de suite, avec l'obstacle suivant! Au fur et à mesure du parcours pourtant, je trouve un peu plus mes repères, et il revient mieux... Le contraire de Gastou quoi! On enchaîne quelques fois, toujours sans problèmes, pour finir entre 1m et 1m10... Vivement que je puisse sauter dehors, avec un peu plus d'espaces et de hauteur encore, car là, cela déroule vraiment bien!

Ensuite, j'enchaîne avec Gastou que je détends pendant que Julien saute avec Ric Rac et que Sandrine monte Opaline en amazone, oui, oui! Détente un peu irrégulière donc, pour ne pas gêner, et à la fin je redemande une petite barre pour faire sauter mon missile, qui ne l'a plus fait réellement depuis presque 2 mois!

Cela ne rate pas, cet arrêt et le fait d'avoir vu sauter Ric Rac l'ont mise sur orbite, et dès le deuxième passage sur la croix, j'ai droit à un chargement, des passages en crabe, des sauts à plat de très loin... Gastou dans ses grandes oeuvres quand elle ne veut rien écouter! J'insiste sur le cercle, je monte les deux verticaux pour qu'elle se recale un peu, et dès lors cela va mieux, elle accepte un peu plus d'écouter, et elle se décide enfin à passer le dos! Au moins, j'ai libéré l'excès d'énergie, et vendredi je prends un cours particulier cette fois avec elle, pour la remettre au travail sérieusement à l'obstacle depuis son arrêt pour sa légère boîterie... Cela me promet au beau vendredi, avant de partir au ski une semaine et de revenir juste à temps pour le concours interne du club d'obstacles, le dimanche 21 janvier! Cela me fera une bonne séance de travail, entre Gastou qui n'aura réellement sauter qu'une fois en deux mois, et Jet que je monterai à l'obstacle pour la 3ème fois... Je vous promets des photos!

En attendant, voici une photo prise à Soetrich, il y a 2 ans à la même période... Il faisait vraisemblablement un peu plus froid, mais au moins il faisait sec et nous étions dehors!

2004-12-04 06 Gastou au galop

 

19:09 Écrit par AL dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : obstacle, saut, gastou, jet run |  Facebook |

Commentaires

Tit coucou... en passant ;-)
Ben dis donc c'était chaud chaud !
Moi aussi avec Cheer c'est chaud à l'obstacle ! Elle adore ça alors elle fonce comme une malade sur l'obstacle... pfffffff... je ne sais rien faire d'autre que de m'accrocher ;-)
Je te souhaite une bonne semaine au ski et surtout ne te casse rien pour le concours ;-)
Bizzzzzz à toi et douces caresses à Gastou et Jet !

Écrit par : Ch'tit bou | 09/01/2007

Les commentaires sont fermés.